La périnatalité est une étape merveilleuse et unique pour une femme, mais elle peut également être accompagnée de stress et d'anxiété et de déséquilibre physique, mental et émotionnel. Les thérapeutes, et de nombreuses femmes ont découvert que la sophrologie offre une réelle technique puissante et efficace pour traverser cette période de la vie avec sérénité. Dans cet article, nous discuterons des avantages que la sophrologie peut offrir aux femmes enceintes et comment elle peut aider à gérer le stress et l'anxiété pendant la grossesse.
Les études montrent que la sophrologie peut aider les futures mamans à mieux gérer leur stress et leurs émotions, et aussi dans le cadre de traitements d’aide à la procréation, à mieux comprendre leurs sentiments, à s’adapter aux changements physiques et à se concentrer sur leur bien-être. La sophrologie peut également aider les femmes à mieux gérer leurs douleurs et ainsi à mieux profiter de la grossesse. Les séances peuvent également aider à réduire les risques de dépression post-partum. Enfin, la sophrologie accompagne chaque femme dans le développement de la confiance en soi et à trouver ou retrouver l’équilibre mère-enfant et/ou mère femme.
Toujours en complément d’un accompagnement médical, les séances seront adaptées aux conditions physiques mentales et émotionnelles de la future maman.
La sophrologie offre un réel climat de calme et de sérénité
La sophrologie est une pratique qui peut aider les futures mamans à mieux gérer leur stress et leurs émotions durant la grossesse. Les séances peuvent aider à réduire les symptômes liés à la grossesse, à se préparer à l'accouchement, à favoriser les équilibres dans le couple ou avec l’enfant . Complément majeur recommandé par de nombreuses structures médicales spécialisées, la sophrologie est de plus en plus une réelle clé de l'accompagnement en périnatalité.